Les pépinières d’entreprises Claret et Pascalis gérées par Clermont Auvergne Métropole profitent désormais des services de la Minut’Rit, une conciergerie franchisée installée à Clermont-Ferrand depuis 2018. Ses missions ? Faciliter la vie des jeunes entrepreneurs en réalisant des tâches du quotidien à leur place.
Repassage, livraison de paniers bio, garde d’enfant ou même coach sportif… La Minut’Rit, société de service auprès des entreprises née au Havre, facilite la vie des salariés débordés en réalisant des tâches du quotidien à leur place. Implantée depuis 2018 à Clermont-Ferrand, la société de conciergerie a déjà conquis quelques grandes entreprises locales et aide aujourd’hui près de 2 000 salariés.
Depuis quelques jours, les pépinières d’entreprises Claret et Pascalis de Clermont Auvergne Métropole profitent également de cette nouvelle offre. La collectivité a choisi de rejoindre l’aventure pour répondre aux besoins des entrepreneurs qu’elle héberge, en favorisant l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Inauguré fin novembre, le nouveau service va permettre de renforcer l’attractivité des deux équipements dédiés aux jeunes entreprises, mais surtout de simplifier le quotidien des locataires et de leurs collaborateurs, en leur donnant accès à un ensemble de biens et de services livrés directement sur leur lieu de travail ou à domicile.
Pour venir en aide aux salariés, « la Minut’Rit Auvergne s’appuie sur un réseau de prestataires composé en grande majorité de producteurs locaux privilégiant les circuits courts et sélectionnés pour la qualité de leur travail, leur efficacité et leur engagement dans le développement durable », soulignent les gérantes Catherine Vaisse et Isabelle Prévot. Locale et connectée, la conciergerie s’adresse aussi bien aux TPE-PME qu’aux grands groupes, associations et collectivités locales, via des permanences assurées sur site. Bien installée dans la métropole, elle entend désormais rayonner sur l’ensemble de l’Auvergne.
+contacts :
Isabelle Prévot au 06 80 25 31 72 ou Catherine Vaisse au 06 83 86 60 91.
Email : auvergne@laminutrit.fr / www.laminutrit.fr/contact-auvergne.htm