Pour la deuxième année, « Quartiers Libres » a permis la promotion de l’esprit entrepreneurial dans les quartiers fragiles de la Métropole. Ce dispositif sensibilise et accompagne les jeunes et les habitants de ces quartiers à la création d’entreprise. Il valorise aussi les parcours de réussite de certains entrepreneurs.
Dans ce cadre, 5 créateurs d’entreprise ont accepté de nous présenter leur projet de façon intimiste, à travers le passage d’un livre, la description d’une photo, le rappel d’un souvenir… pour décrire leurs démarches et illustrer ce qui les pousse à entreprendre.
Dans cet extrait Anaïs Dufossez, nous présente son projet d’épicerie ambulante « La nana en vrac ». Accompagnée par le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes) elle souhaite, par le biais de cette épicerie nomade, donner la chance aux personnes n’ayant pas accès aux supermarchés de pouvoir acheter des produits d’hygiènes et d’entretiens sans se déplacer, dans la métropole clermontoise.
Découvrez son parcours à travers l’extrait du livre « Plus fort que la haine » de Tim Guénard, qui représente, pour elle, la détermination à vouloir avancer !
+ infos : la nana en vrac
Vous êtes vous aussi entrepreneur dans les quartiers prioritaires de la métropole, n’hésitez pas à participer à l’opération Ouvre-Boite.
Une action pilotée sur le terrain par Auvergne Active qui permettra aux lauréats de décrocher une subvention de 1500€.