Pour la deuxième année, « Quartiers Libres » a permis la promotion de l’esprit entrepreneurial dans les quartiers fragiles de la Métropole. Ce dispositif sensibilise et accompagne les jeunes et les habitants de ces quartiers à la création d’entreprise. Il valorise aussi les parcours de réussite de certains entrepreneurs.
Dans ce cadre, 5 créateurs d’entreprise ont accepté de nous présenter leur projet de façon intimiste, à travers le passage d’un livre, la description d’une photo, le rappel d’un souvenir… pour décrire leurs démarches et illustrer ce qui les pousse à entreprendre.
Aujourd’hui nous vous présentons Ozden Cokylmaz, passionné d’horlogerie. Il a monté son entreprise en avril 2019. Son horlogerie « le comptoir du temps » est située rue du Port à Clermont-Ferrand. Lauréat d’Ouvre Boîte en décembre 2019, ce jeune gérant nous présente un extrait du livre « Voyage dans le passé » de Stefan Zweig dans l’Église de Lempdes. En faisant le parallèle avec l’extrait du livre, il nous explique que les vieux mécanismes, comme celui de l’Église de Lempdes, ont traversé les années et qu’il est important pour lui de les rénover car ils font partie du patrimoine culturel de notre département.