• Accueil
  • Repéré pour vous
  • Quartiers Libres . Portrait de l’entrepreneur Bruno Kalabane

Quartiers Libres . Portrait de l’entrepreneur Bruno Kalabane

Pour la deuxième année, « Quartiers Libres » a permis la promotion de l’esprit entrepreneurial dans les quartiers fragiles de la Métropole. Ce dispositif sensibilise et accompagne les jeunes et les habitants de ces quartiers à la création d’entreprise. Il valorise aussi les parcours de réussite de certains entrepreneurs.
Dans ce cadre, 5 créateurs d’entreprise ont accepté de nous présenter leur projet de façon intimiste, à travers le passage d’un livre, la description d’une photo, le rappel d’un souvenir… pour décrire leurs démarches et illustrer ce qui les pousse à entreprendre.

Pour ce premier portrait, nous avons rencontré Bruno Kalabane, lauréat du concours Ouvre-Boîte en 2019 pour la création de son entreprise : Arts.K.
A travers sa culture africaine, ce danseur mélange les styles. Il propose des activités diversifiées et culturelles entre percussions, danses traditionnelles africaines et danses urbaines, en passant par des ateliers d’écritures.
Il nous partage dans cette vidéo un lieu qui lui rappelle la naissance d’une idée mais aussi la transmission de sa culture. Il nous livre sa motivation et ses envies de création, dans une interview en mouvement.

+ infos : https://k-entertainment-agency.business.site/ 

Opération Ouvre-Boîte

 

Vous êtes vous aussi entrepreneur dans les quartiers prioritaires de la métropole, n’hésitez pas à participer à l’opération Ouvre-Boite.
Une action pilotée sur le terrain par Auvergne Active qui permettra aux lauréats de décrocher une subvention de 1500€.