• Accueil
  • Repéré pour vous
  • Michelin lance le pneu « le plus éco-responsable » du marché

Michelin lance le pneu « le plus éco-responsable » du marché

Préoccupé par son empreinte carbone, le géant mondial vient de lancer une nouvelle gamme de pneu, considérée comme « la plus éco-responsable du marché ».

Bibendum annonce pour mars 2021 l’arrivée sur le marché européen d’un tout nouveau pneu baptisé E-Primacy.
.
Son atout ? Être toujours plus vert !
.
« De l’extraction des matières premières en passant par la fabrication, la distribution des produits, leur utilisation et leur recyclage, tous les impacts ont été calculés et optimisés », assure l’équipementier.

E-Primacy permettrait au conducteur de réduire sa consommation de carburant d’environ 0,21 litre pour 100 kilomètres, soit un gain d’environ 80 € sur la durée de vie du pneu. « Qui dit réduction de consommation de carburant dit également diminution des rejets en CO2 », souligne Emmanuel Ladent, directeur des lignes business du groupe. « Le gain pour la planète est estimé à 174 kg pendant la durée d’utilisation du pneumatique, soit l’évitement des émissions de CO2 d’un véhicule parcourant plus de 1 600 kilomètres. »

« Depuis 30 ans, la réduction de l’impact environnemental est au cœur de la stratégie d’innovation de Michelin », rappelle Scott Clarck, membre du Comité exécutif du groupe, faisant allusion au premier pneu « vert » développé par Bibendum dès 1992. Par ailleurs, l’équipementier clermontois s’est engagé à baisser de 50 % les émissions de CO2 de l’ensemble de ses sites de production à l’horizon 2030 afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.