Le recrutement est en cours ! Simplon.co, centre de formation implanté depuis l’an dernier sur la métropole, lance une formation de 15 mois pour devenir technicien d’assistance en informatique. Destinée aux demandeurs d’emploi, cette nouvelle session accueillera 20 personnes et débutera officiellement le 30 novembre.
Après avoir formé une vingtaine de personnes au développement web et mobile l’an passé, Simplon.co, lance une nouvelle session le 30 novembre prochain. Le centre de formation social et solidaire propose à 20 personnes en recherche d’emploi de venir apprendre le métier de technicien d’assistance en informatique au sein de sa fabrique clermontoise, basée à Pascalis, l’une des pépinières de Clermont Auvergne Métropole.
« Cette formation, qui ne demande aucun pré-requis technique, s’effectuera en alternance pendant 15 mois, jusqu’au 28 février 2022, au rythme mensuel de trois semaines en entreprise et une semaine en formation », explique Eloïse Fongarnand, chargée de projets formation et relations entreprises. Le recrutement des candidats est en cours et durera jusqu’au 25 novembre. Simplon.co recherche également des entreprises partenaires dans lesquelles les futurs apprenants pourront s’épanouir en alternance.
Basée sur la pédagogie active et en mode projet, la formation de technicien d’assistance en informatique a pour objectif de permettre aux « Simplonniens et Simplonniennes » d’obtenir un titre professionnel reconnu de niveau bac et de décrocher un emploi rapidement. Entièrement gratuite pour les apprenants, elle est financée par la Grande École du Numérique et AG2R.
De l’assistance aux utilisateurs, en passant par la mise en service d’équipements numériques, le technicien d’assistance en informatique est un métier varié qui recrute fortement. Jusqu’à 232 000 postes seraient d’ailleurs à pourvoir d’ici 2027 en France dans le secteur du numérique.
Considérée comme « une fabrique numérique et inclusive », Simplon.co est labellisée French Tech, La France s’Engage, Ashoka et EPIC. Elle constitue « le plus grand et le plus inclusif des réseaux de la Grande École du Numérique ». Ses formations gratuites et intensives aux métiers du numérique en tension sont destinées aux personnes éloignées de l’emploi ou situées dans des territoires fragiles. Depuis sa création, en 2013, plus de 8 624 personnes ont été formées avec un taux de sortie positive de 70 %. La structure est aujourd’hui présente dans plus de 50 villes en France et implantée dans 10 pays. Soit un total de 99 fabriques !
+Comment candidater ?
Renseignez-vous auprès de : contact.clermont@simplon.co
Pour candidater : www.simplon.com/clermont