• Accueil
  • Repéré pour vous
  • Le Damier lance un appel à candidature aux porteurs de projets créatifs et innovants

Le Damier lance un appel à candidature aux porteurs de projets créatifs et innovants

Entrepreneurs, il ne vous reste plus qu’une poignée de jours pour répondre à l’appel à candidature HUB-IC #2 lancé par le Damier. À la clef : un accompagnement personnalisé de 8 mois pour développer votre projet et l’implanter sur le territoire métropolitain.

C’est une référence dans l’accompagnement des entreprises issues du milieu des industries culturelles et créatives sur le territoire de la Métropole. Fort de la réussite de son premier incubateur HUB-IC qui a permis à quatre nouvelles entreprises de voir le jour, le Damier a lancé cet été un nouvel appel à candidature pour sélectionner les six porteurs de projets qui constitueront la deuxième promotion de l’HUB-IC.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 septembre

Pour prétendre à cet accompagnement de 8 mois, les candidats doivent être à l’étape d’amorçage de leur projet. Ce dernier, culturel et innovant, devra apporter une solution aux utilisateurs et avoir potentiellement un impact économique sur la métropole clermontoise. Conforme aux valeurs du Damier, la future entreprise devra également respecter la coopération, l’entraide et la solidarité.
> Plus d’informations sur le règlement en cliquant ici.

Les candidatures, ouvertes jusqu’au 10 septembre, se font en ligne sur le site internet du Damier.

Huit mois pour pour faire mûrir son projet

Formations, ateliers, suivi avec un mentor… Les six futurs incubés HUB-IC #2 seront accompagnés dès le mois d’octobre par des professionnels du secteur culturel et créatif et par des adhérents du Damier, qui fédère une cinquantaine d’entreprises de la région. Ils bénéficieront aussi d’un espace de travail collectif et de temps de networking pour gagner en visibilité.

Autre point important, les candidats retenus pour l’HUB-IC #2 pourront prétendre au Fonds Métropolitain d’Innovation, un dispositif leur permettant de se consacrer exclusivement à la construction de leur projet. Porté par la Métropole, ce fonds varie entre 5.000 et 25.000 euros, sous condition de ressource.