Le Bivouac, accélérateur de startups, a accueilli sa toute première promotion de l’année 2021. Quatre nouvelles pépites en devenir…
Elles sont quatre et elles ont déjà franchi une étape importante dans leur développement en intégrant le programme d’accélération Boost du Bivouac de Clermont-Ferrand. Elles avaient été sélectionnées le 7 décembre dernier pour présenter leur solution devant un jury composé d’experts du Bivouac et de représentants de Clermont Auvergne Métropole, de la French Tech Clermont Auvergne, ainsi que d’EDF Auvergne. « Les quatre projets qui constituent cette nouvelle promotion sont très variés, mais leur potentiel de croissance est indéniable et leur accompagnement représente un nouveau challenge à relever », commente Le Bivouac.
Il s’agit de « Dropin Adventure », porté par Maxime et Vincent Rondot, une social marketplace pour l’achat, la vente et l’échange de matériel de sport d’occasion. « Terre54 », créé par Ronterrence Udom, planche sur une marketplace innovante et transfrontalière qui repose sur le partage entre l’Europe et l’Afrique, entre grandes entreprises, PME, artisans, agriculteurs et particuliers. Les deux lauréats sont originaires de Clermont-Ferrand.
Sébastien Mourey venu de l’Allier, propose quant à lui, « ScreenARC », la première plateforme décentralisée et collaborative pour les professionnels de santé entièrement dédiée à la recherche des essais cliniques et des dernières autorisations d’innovations thérapeutiques.
Enfin, « Yog’n Vibes » imaginé par Florence Kowalski, originaire de Chambéry, a mis au point une méthode de développement des soft skills (compétences non académiques) par le yoga et la méditation au travers d’ateliers pour les entreprises et les particuliers.
Les quatre startupers en herbe ont intégré les locaux du Bivouac jusqu’en juin afin de « booster leur croissance ». Ils pourront ainsi bénéficier de l’écosystème d’innovation de l’accélérateur de startups clermontois : expertises, réseaux de financeurs, mentors, partenaires et une équipe à disposition pour les accompagner. Au programme des six prochains mois : ateliers d’intelligence collective, coaching individuel, session de travail avec les experts et l’équipe du Bivouac et enfin, retours d’expérience et témoignages
Une promotion à suivre de près, il s’y trouve peut-être la prochaine pépite !
Crédit photo : Le Bivouac – Janvier 2021