• Accueil
  • Repéré pour vous
  • Lancement de l’appel à projets « Structuration des entreprises de production musicale émergentes »

Lancement de l’appel à projets « Structuration des entreprises de production musicale émergentes »

Dans le cadre de leur partenariat, le Centre National de la Musique et Clermont Auvergne Métropole lancent un appel à projets destiné à soutenir, financièrement et par du conseil, des initiatives émergentes de la filière musicale sur le territoire métropolitain, avec pour objectif de solidifier la structure porteuse en matière d’emploi ou de ressources. Ce nouveau dispositif fait suite à un premier appel à projet destiné à soutenir des projets de production associant musique et image, initié en 2021

À l’issue de la phase de sélection, tous les candidats se verront au minimum proposer un accompagnement par le Damier et la Pépinière de mai parmi les dispositifs d’orientation et de conseil déjà existants au sein des deux structures. En complément de l’aide financière, les lauréats de l’appel à projets bénéficieront quant à eux d’un parcours spécifique pour renforcer leur connaissance du secteur et acquérir tous les outils nécessaires à une structuration durable.

Construit en association avec la Pépinière de Mai, Le Damier, l’AMTA, la Baie des Singes, la Ville de Clermont-Ferrand et la DRAC, l’appel à projets vise au développement d’activités professionnelles, notamment dans les métiers et domaines de la production de concerts ou phonographique, du tour, du management ou de l’édition.

Le partenariat Métropole/CNM s’inscrit dans le cadre de la stratégie territoriale de développement en faveur des Industries Culturelles et Créatives.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 décembre 2022 inclus.
Les dossiers de candidature devront être téléchargés puis déposés sur la plateforme en ligne du CNM.

>> Toutes les informations en cliquant ici <<