• Accueil
  • Repéré pour vous
  • Babymoov accélère son passage au vert

Babymoov accélère son passage au vert

Babymoov a décidé d’accélérer son virage environnemental. La multinationale, basée à Clermont-Ferrand, lance sa démarche « GreenMoov » pour devenir plus éco-responsable.

Depuis plusieurs mois, Babymoov, spécialiste de la vente de produits de puériculture, s’est engagé dans une démarche sociétale importante. Arnaud Thiollier, Laurent Windenberger et Arnaud Courdesses, les trois co-fondateurs du groupe, ont bâti un petit empire affichant aujourd’hui un chiffre d’affaires de 49 M€. Mais cela ne suffit pas ! « Parce que nos actions d’aujourd’hui conditionnent le futur de nos enfants, nous nous engageons à réduire notre empreinte environnementale et à mener des actions en faveur d’une meilleure politique sociale et sociétale », expliquent les co-gérants.

La révolution « GreenMoov » est donc lancée. Cette charte passera par de nombreuses initiatives, à commencer par l’usage d’emballages plus vertueux et une garantie à vie des produits électroménagers « pour éviter la surconsommation ». « 100% des packagings devraient devenir éco-responsables ou réutilisables à horizon 2024 », détaille le Groupe. Babymoov vient d’ailleurs de sortir un coussin anti-coliques 100 % vert, « de la production au packaging ».

Une gamme de produits « imparfaits »

Chaque année l’entreprise met une vingtaine de nouveaux produits sur le marché. Elle a décidé de remplacer petit à petit les matériaux plastiques par de nouvelles solutions de substitution, comme des matériaux biodégradables, biosourcés, ou recyclés. Le groupe va même plus loin en lançant une gamme de produits « imparfaits » reconditionnés. « Il s’agit de produits avec quelques petits défauts. Pour éviter de jeter et de gaspiller, nous les proposons à petits prix ».

Babymoov qui emploie 120 salariés a également implanté huit bornes de rechargement électrique sur le parking.