INVERS développe un modèle circulaire et responsable de production de nouvelles protéines pour l’alimentation animale par l’élevage d’insectes. Ces nouvelles protéines, saines et d’excellente qualité sont produites et valorisées localement dans une optique de durabilité de la filière, du territoire et de l’environnement.
Il s’agit d’inverser la dynamique de destruction des écosystèmes en remplaçant les farines de protéines non durables utilisées en alimentation animale, par des vers de farine dont la production épargne les milieux naturels sensibles, destinés à l’alimentation des oiseaux du ciels et des jardins, l’alimentation des chiens et bientôt des chats, avec la première croquette locale et durable à base d’insectes et de produits locaux et bientôt une formulation pour les piscicultures de notre grande région.
Stéphanie Cailloux, directrice générale et des opérations, partage ce qui fait avancer Invers, ses valeurs et enjeux pour demain.
Son challenge : faire la preuve de la rentabilité de l’outil de production pour les agriculteurs et installer Invers comme une marque forte sur le marché