Covid-19 : Plan d’urgence métropolitain

Depuis le début de la mise en place du confinement, Clermont Auvergne Métropole travaille, à l’unisson avec ses partenaires économiques, l’Etat, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme, la Chambre d’Agriculture du Puy-de-Dôme, la Région, la Banque de France et les établissements bancaires pour accompagner au mieux les entreprises du territoire durant la crise.

En concertation avec les forces économiques du territoire, la Métropole lance un plan d’urgence de 2,56 millions d’euros afin de compléter les aides existantes et soutenir de manière ciblée les TPE des secteurs très impactés comme les cafés/hôtels/restaurants, les entreprises de l’événementiel et culturelles.

Un ensemble de dispositifs dont les modalités seront communiquées très prochainement est mis en place, après avoir contribué à la prescription des mesures de l’Etat , de la Région et de l’Europe.

2 mesures phares :

Des mesures complémentaires ciblées

La Métropole met en place un plan de relance jusqu’en 2023 pour accompagner la reprise économique et soutenir les entreprises du territoire.
Différentes mesures viendront compléter ces dispositifs à partir de 2021.
> Coach Web, pour accompagner les TPE et PME dans leur digitalisation
> Appel à projets dédié aux entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire et des Industries Culturelles et Créatives